Une offre en matière de santé mentale de première ligne, pour tous (des enfants aux seniors), à des tarifs plus abordables.
Le projet cherche des « lieux d’accroche » avec lesquels collaborer : des lieux où les psychologues conventionnés puissent atteindre les publics les plus touchés par la crise covid afin d’y proposer une première séance gratuite voire même d’y organiser des suivis individuels ou des groupes de parole bas-seuil. Il peut s’agir d’une crèche, d’une AMO ou une maison de jeunes, une maison médicale, une maison d’accueil, un service social ou culturel du quartier, un centre de jour pour seniors (ou MR/S), etc.
Le Comité 05 réunit des acteurs des quartiers Marolles, Stalingrad et Anneessens, pour lutter contre le non recours, faciliter l’accès aux services sanitaires et sociaux, et améliorer la prise en charge bas seuil des publics en situation de vulnérabilité :
En savoir plusGratuits et ouverts à tous, les café-débats sont des rendez-vous organisés, tous les lundis du 2 octobre au 18 décembre, au sein même de l’association. Nous réfléchissons ensemble à l’accessibilité des droits sociaux et à leur revalorisation pour une société
En savoir plus