Photo issue de l'exposition "Balade dans les Marolles", un projet du comité culturel MELTING POTES - Sama Culture

Brussels Sleep Out

Le 17 décembre 2021, Infirmiers de rue vous défie de passer une nuit dehors (ou du moins, autre part que dans votre lit « traditionnel », loin de votre zone de confort) afin de créer une grande manifestation de solidarité pour la lutte pour la fin du sans-abrisme tout en sensibilisant les citoyen.ne.s bruxellois.es à cette problématique.

L’objectif du Brussels Sleep Out est donc de profiter de cette longue nuit pour refléter la situation dans laquelle des personnes vivent dans les rues de Bruxelles et d’essayer de mieux comprendre cette problématique afin de prendre conscience que non, être sans-abri n’est pas normal. Il est d’ailleurs possible de mettre fin au sans-abrisme!

Le deuxième objectif de notre action est de récolter de l’argent pour financer les activités d’Infirmiers de rue. Infirmiers de rue accompagne d’une part des personnes sans-abri très vulnérables pour les sortir durablement de la rue, et mobilise d’autre part l’opinion publique et les responsables politiques pour mettre en place des solutions structurelles pour mettre fin au sans-abrisme.

Nous sommes bien conscients que passer une nuit dans la rue ne reflète pas la réalité de ce qu’être sans-abri et le but de notre action n’est pas là. L’objectif principal est de conscientiser un maximum de citoyens bruxellois à la problématique du sans-abrisme et de les encourager à aider à y mettre fin.

Inscrivez-vous ici pour vivre ensemble le vendredi17 décembre une nuit solidaire (ou une soirée suivant vos capacités).

Soyez créatif.ve.s et diffusez vos vidéos, photos et commentaires.
Montrez-nous votre campement improvisé, donnez-nous vos impressions, comment vous vous occupez, comment vous vous réchauffez.

Car cette nuit-là, la chaleur sera dans tous les cœurs en soutien aux personnes sans-abri.

Nous vous demandons de dormir ‘dehors’ à la maison, mais aussi :

  • dans votre jardin ou votre cour
  • sur votre balcon ou votre terrasse
  • dans une cour de récré (à l’école de votre enfant)
  • dans votre club de sport
  • sur un parking d’entreprise
  • dans un local des mouvements de jeunesse (scout, patro …)
Accessible aux PMR: Non

Organisé par:

Share