Deux fois par mois, l’Atelier des femmes permet aux participantes de développer leur expression orale et leur confiance en elles par le théâtre en non-mixité choisie.
Cette année, Geneviève Damas, autrice et metteuse en scène, propose aux participantes de travailler sur la question de faire société. Comment vivre ensemble, à Bruxelles, en tenant compte des différences et à la fois en tentant de dégager un socle commun de valeurs ? Comment faire société comme femme, comme maman, comme fille de, comme sœur de, comme amie ? Appartient-on à un quartier, à une ville, comme on se sent appartenir à un pays ? Que refuse-t-on ? Est-ce qu’il y a des frontières à ne pas franchir ? Quand on est originaire d’un autre pays, faut-il abandonner quelque chose alors pour faire société ici ?
Le thème sera travaillé en improvisant, en écrivant, en partageant des expériences et des sensations, des musiques, des danses, des traditions, des lieux de Bruxelles.
Le déroulé des ateliers
Dès le début de l’année, Geneviève Damas propose aux femmes de travailler sur la base d’improvisations. Pour le spectacle, il n’y a pas de texte à apprendre mais des scènes improvisées à rejouer selon un canevas précis.
La participation aux ateliers après inscription est obligatoire.
Infos et inscriptions : Mathilde – [email protected] – 0493 12 35 25